L'un des diamants les plus chers, extrait au Canada, a récemment été vendu aux enchères. Ce gros diamant est vénéré autant pour sa couleur-le bleu-que pour son immense taille. Si même les bijoux en or les plus précieux ne peuvent atteindre ces valeurs, vous pourriez être surpris par la valeur des bijoux anciens. Vous cherchez à vendre des bijoux anciens? Vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour savoir si vos bagues, bracelets et autres objets de valeur sont des bibelots ou des trésors.
Classez vos bijoux par catégorie
Retracez votre bijouterie pour savoir quand et où vous l'avez achetée ou quand l'acheteur initial l'a achetée. Les bijoux anciens doivent avoir plus de 100 ans. Tout ce qui s'en rapproche mais qui est inférieur à cela est vintage. Les bijoutiers considèrent que les bijoux vintage ont plus de 20 ans et sont de haute qualité. Avez-vous acheté la pièce dans un magasin de grande surface récemment? Si oui, il n'est probablement pas vintage. Les achats effectués dans les marchés aux puces, les ventes de succession et les magasins d'antiquités sont plus susceptibles d'être des pièces vintages. Vous pouvez même trouver une pièce d'or rare dans ces endroits! Une fois que vous avez déterminé où vous l'avez acheté, considérez le design Les bijoux vintage ont tendance à se classer dans des styles tels que l'art déco, le milieu du 20e siècle, le rétro et d'autres styles. Un bijou dont le style est correct a plus de chances d'être un bijou vintage authentique.
Examinez vos bijoux
Alors que vous vous préparez à vendre vos bijoux au Le Lion d'Or, tenez compte de ces quelques conseils. Recherchez les signes de fabrication artisanale. Les bijoux produits en masse ne sont pas nécessairement une mauvaise chose non plus.
Examinez chaque surface de votre bijou. Une bonne pièce vintage ou ancienne est finie de haut en bas.
Les bijoutiers fabriquent de bonnes pièces de bijoux vintage à partir de matériaux nobles. Les diamants, l'or (qui est fortement exploité au Canada), le platine et les saphirs sont tous considérés comme des matériaux de qualité.
Les matériaux moins précieux mais de qualité vintage peuvent inclure l'argent, les améthystes et les strass. Le matériau de base de votre bijou peut en augmenter la valeur de plusieurs centaines de dollars ou plus.
Prenez une loupe. Recherchez les timbres ou les marques sur le métal. Tout ce qui est fait en argent, en platine ou en or portera un cachet.
Ensuite, examinez la taille des pierres précieuses. La gemme a-t-elle une coupe ancienne ou une coupe européenne? Certaines tailles ne sont plus utilisées. Une coupe ancienne peut souvent augmenter la valeur du bijou.
Enfin, regardez les fermoirs. Le type de fermoir utilisé sur un bracelet, une épingle et un collier peut déterminer la période à laquelle le bijou appartient. Le célèbre fermoir à homard, par exemple, n'a été utilisé que dans les années 1970.
Apprenez comment vendre vos anciens bijoux
La recherche de vos anciens bijoux peut être une activité amusante. Vous serez peut-être surpris de constater que votre bracelet ou votre collier a des décennies de plus que vous ne le pensiez. Une fois que vous aurez appris les astuces de ce blog, vous pourrez les appliquer à tout achat potentiel de bijoux anciens que vous ferez à l'avenir. Lorsque vous êtes prêt à vendre vos bijoux, les experts de Le Lion d'Or sont prêts à estimer la valeur de vos bijoux et à faire une offre. Appelez-nous dès aujourd'hui pour une estimation gratuite.
L’or, qu’il soit sous forme de bijoux ou d’objets de toutes sortes (pièces de monnaie, barres, etc.), a l’avantage de pouvoir constituer un investissement intéressant, notamment en raison de sa faculté d’être utilisé comme assurance dans le cas où d’autres marchés s’effondreraient. Si les profits sont votre objectif ultime, il importe de savoir quel est le bon moment pour passer à l’action et vendre de l’or. Nos experts au Lion d’Or vous éclairent sur la question dans cet article! En savoir plus
Comentários